barnavigation:

Imprimer  ImprimerEnvoyer  Envoyer

Emploi et Travail

Recrutement des hauts fonctionnaires du ministère des Finances : Cap sur la compétition

Écrit par R. E. T. 24.03.12

ministere-de-la-finance

Le ministère des Finances compte instaurer un nouveau mécanisme de sélection de ses hauts fonctionnaires, basé sur la compétition entre plusieurs candidats et rompre ainsi avec "l’actuelle pratique de la candidature unique", indique ce département ministériel.

 

Imprimer  ImprimerEnvoyer  Envoyer

Emploi et Travail

Salon national de l’emploi et de l’entreprenariat : Les candidats au travail à la rencontre des entreprises

Écrit par R. E. T. 17.03.12

salon_emploi

Le sixième salon national de l'emploi et de l'entreprenariat, "Carrefour de l'emploi 2012", s'est ouvert mercredi à l'Office Riadh El Feth (Alger) avec la participation d'une trentaine d'entreprises intervenant dans de nombreux domaines d'activités.

   

Imprimer  ImprimerEnvoyer  Envoyer

Emploi et Travail

Jane Hodges :« Ne pas donner l’égalité des chances aux femmes constitue une violation de leurs droits humains »

Écrit par OIT 10.03.12

jane_hodges

Cette année, la Journée internationale de la Femme – sous le thème: Rendons les femmes rurales autonomes, éliminer la pauvreté et la faim – met l'accent sur la nécessité de s'attaquer aux inégalités entre hommes et femmes dans le secteur rural. Les femmes qui vivent et travaillent en milieu rural sont souvent perçues et traitées comme des citoyennes de seconde classe. Malgré le peu de reconnaissance accordée à leur travail, elles apportent une immense contribution socio-économique au bien-être de leur foyer et de leur communauté. Dans cet entretien, la Directrice du Bureau pour l'égalité entre hommes et femmes de l'OIT, Jane Hodges, aborde les nombreuses facettes du sort des femmes rurales.

   

Imprimer  ImprimerEnvoyer  Envoyer

Emploi et Travail

Emploi rural : Tous les secteurs appelés à s’impliquer

Écrit par R. E. T 03.03.12

rural_algerien

La création d'emplois au niveau des zones rurales a besoin d'une convergence des efforts de tous les secteurs et non pas seulement de celui de l'Agriculture et du développement rural, ont estimé mardi des responsables de la Direction générale des forêts.

   

Imprimer  ImprimerEnvoyer  Envoyer

Emploi et Travail

Sécurité sociale et santé : 186 milliards DA de dépenses en 2011

Écrit par R. E. T. 25.02.12

cnas-algerie

Les dépenses de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) dans le domaine de la santé ont atteint 186 milliards DA en 2011, dont 110 milliards DA pour le remboursement des médicaments.

   

Page 1 sur 6

© Les Circuits de l'ECO 2011